Dernier message par iretendre, le 13/02 à 00:01:29 |
|
| iretendre administrateur ![]() |
WAOU ! les « TRUCULENT » au TAPAS CLUB …
Tout d’abord, comme d’habitude au TAPAS CLUB : une ambiance du tonnerre ! Un grand merci au patron et à son équipe pour la chaleur de l’accueil . … Ainsi qu’à l’inamovible staff de l’association BREIZH ZION sans lequel rien ne se ferait … Il est temps de parler MUSIQUE ! Et de la musique, avec les Truculent , y’en a à la louche ( si je peux me permettre … ) . Laisser vous faire, c’est que du bon . Allez ! Faut assumer les compliments sans tomber dans les superlatifs . ( Et vous pouvez demander à mon entourage : les compliments ne sont pas trop ma tasse de thé …) Or, donc : confirmation : les TRUCULENT sont sans conteste l’un des groupes les plus intéressants du moment . Si vous pensez que je galège, venez donc les voir, et surtout les écouter … En effet, c’est en fermant les yeux que l’on appréhende le mieux leur musique . Ne vous y trompez pas : regardez autour de vous, une grande partie du public ferme les yeux . Non, ils ne dorment pas : ils se laissent emporter par les circonvolutions à la limite de la transe produite par ces dingos en liberté … Je vous avais prévenu que j’allais dire du bien … Mais encore . Jonathan / véritable ossature polyrythmique / enfin un batteur qui anticipe / Stanley / la présence / le sourire / le GROOVE / … et des solis qui le font / Mr Percu / what’s his name ? / une bouffée de fraîcheur / un petit air de Don Alias dans Weather Report ( je me trompe ? ) / vivement que la taille de la scène lui autorise l’usage des congas / bravo / Dr Michael / encore plus à l’aise avec son chant / plus libéré dans ses solis de clarinette / le FLOW / Dommage, dommage pour le tromboniste / what’s his name again ? / il avait l’air excellent / un malheureux problème technique le réduisit au silence vers le 3° morceau / happy end sur le dernier morceau / Passons au cas Toto / il est sans hésiter un des guitaristes les plus « tripants » qui soit / pourvu que la maturité ne l’assagisse pas trop / Au fait qui a reconnu quelques mesures d’Astérix dans le premier morceau ? Encore MERCI les TRUCULENT pour cette petite heure de MUSIQUE ! Pour moi, c’était la 3° fois ; j’attends la 4° avec impatience … Olivier K. / notes sur écrits . Février 2007 . |
|